lundi 5 février 2018

Alerte neige-verglas sur le 41 : pas de transports scolaires ce mardi 6 février

Je rentre tardivement ce lundi soir et mes enfants m'informent que demain y'a pas collège... Y'a pas collège parce que y'a pas bus...
Ah bon ?
Je me dis que c'est curieux car, inscrit comme parent responsable sur la plateforme "Rémi" qui gère depuis cette année les transports scolaires de notre département, je me dis que je devrais être normalement alerté par SMS ou par mail en cas d'absence de service public...
Mais non, rien en vue à 21h45 et impossible d'avoir des informations sur l'état du réseau du Loir-et-Cher en se connectant sur www.remi-centrevaldeloire.fr.
Bon, allons voir sur Pronote... rien non plus.
Le site du collège ? Pas mieux !
Heureusement, le site de la préfecture me renseigne enfin et j'ai le détail de l'arrêté préfectoral : pas de transport scolaire dans tout le 41 mais les établissements accueilleront quand même les élèves...

Bon, OK, je veux bien que les pouvoirs publics prennent un maximum de précaution pour éviter tout soucis mais en parallèle il faudrait aussi qu'ils prennent un maximum de dispositions pour que ce genre d'information soit largement diffusée, même si la décision est prise en fin de journée, après 17h...

Allez, j'arrête de ronchonner et je sors les affaires de ski pour demain ;-)

Frédéric Le Benoist

1 commentaire:

  1. C'est étrange, pour ma part, j'ai reçu un SMS de Remi 41 à 19h15 hier soir m'informant de la suspension de l'ensemble des circuits de transport scolaire ce mardi 6 février...

    RépondreSupprimer